Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 11:00

Mardi après-midi deux amies de Wenzao ont décidé de m'emmener à ce fameux centre commercial : le Dream Mall. ENFIN je vais le voir !


10-2-1-DreamMall-filtered.jpg

Ma surprise fût énorme lorsque l'on m'a dit « c'est ça le Dream Mall» parceque c'est tour de même immense, je n'avais jamais vu un tel centre commercial de ma vie ! Pourtant ceux vus à St Louis (USA), étaient sans commune mesure avec ce que l'on trouve en France (même vus à Paris...) , mais là c'est encore plus grand. Après de petites recherches, il s'avère que c'est le plus grand centre commercial d'Asie du Sud-Est, et qu'il est l'un des plus grand au monde avec près de 400.000m² de surface (n'est pas dans les 10 premiers, mais ce doit être de peu), le tout sur 8 étages (si je me rappel bien...).

10-2-3-DreamMall-filtered.jpg

Nombre de magasins : 1200 ! Et il y'a de tout, des restaurants de tout les genres, des boutiques de vêtements, un magasin japonais où tout se vend à 35$ dont le nom m'échappe, un cinéma, un club de gym, un petit musée, etc. Sur le toit se trouve un mini parc d'attraction, avec quelques manèges pour enfants, des jeux dont raffolent les Taiwanais (tel que le panier de basket mouvant) et une grande roue ! un peu plus de 100m de haut, ajouté à la taille du centre commercial, c'est un endroit sympa pour avoir une vue sur tout le quatier de Qianzhen, une partie du port, ainsi qu'un bout de Lingya.


J'y ai également vu un magasin magnifique, qui brillait de partout, avec moquette au sol, rideau de perle doré devant les présentoirs, des étagères à chaussures qui ondulait de droite à gauche, des fauteuils pour essayer ces mêmes chaussures comme j'aimerais en avoir chez moi, des tables pour se reposer 5min et boire un truc... J'ai rien acheté, mais c'était joli !

10-2-26-DreamMall-filtered.jpgOn a ensuite testé ce fameux jeu de baskets, ainsi qu'un photomaton à la japonaise, le truc bien kitsch, avec fond coloré, sur lequel on peu rajouter tout un tas de petits déssins ou texte, de toutes les couleurs évidemment, et plus c'est flashy, mieux c'est. Bref, kitsch mais marrant !

 

Puis entre temps la nuit est tombé, et bien évidemment, le Dream Mall n'allait pas rester sobre et sombre, mais comme tout gros batiment asiatique, être bourré de lumières ! Déjà la grande roue qui scintille de toutes les couleurs, des rectangles rouges clignotants sur tout une des facades du monstre, un écran géant, dans la cour intérieur il y'a un petit amphithéatre avec au centre un plancher lumineux (à la Billie Jean ! yeaaah !), une espèce de fontaine lumineuse descend du toit jusqu'en face du dit amphi-théatre. En résumé, ça illumine, ça brille, c'est beau, j'adooore !


Ensuite, on est allé dans le centre-ville, sur la Rivière de l'Amour, où on aura prit un des « Love Boat » (équivalent des bâteaux-mouches parisiens), avant d'aller à ma tour favorite, histoire de monter une seconde fois à son 74e étage, en utilisant son magnifique ascenseur (dont les lumières s'éteignent pour laisser briller le plafond bleu foncé et ses petites étoiles). Que ce soit la Rivière de l'Amour ou la Tuntex Tower, bien évidemment je connaissais déjà, et le « a déjà été écrit ». D'ailleurs, chose marrante, je connaissais mieux qu'elles (qui ne sont pas de Kaohsiung), donc j'aurais servi de guide !

10-2-30-DreamMall-filtered.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
... et une peite glace chez Baskin Robbins (basement du DM), quand il fait chaud c'est le paradis.<br /> En effet, le centre montagneux de Taiwan (qui n'est aujourd'hui plus interdit) possède un magnifique potentiel touristique
Répondre